Célébration de la décennale du Centre Missionnaire Philadelphie

Du 15 au 21 Juillet 2019

Historique de l’Eglise

Le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) est une église locale de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo.

Cette église existe depuis près de 10 ans, c’est donc en 2007 que le Pasteur Roland Dalo a eu la vision de la part de Dieu pour lancer cette église. C’est le 24 Février 2018 qu’a été célébré le premier culte. Le Centre Missionnaire Philadelphie est un carrefour que le Seigneur a mis en place pour le salut des perdus. D’où la qualification de missionnaire : il est question d’agir dans toutes les dimensions de la parole par la communication de la parole de Dieu et par les œuvres sociales. Dans ce cadre des collectes spéciales sont effectuées à l’attention des désœuvrés, des orphelins, des veuves et des jeunes étudiants. Chaque troisième jeudi du mois d’août de chaque année, des collectes sont organisées pour venir en aide à certains élèves lors de la rentrée scolaire. Sur le plan spirituel, l’église suscite l’émergence des jeunes Ministres de Dieu par des voyages missionnaires pour l’apprentissage ainsi que par bien d’autres activités.

C’est donc un lieu comme à l’image de l’église de Philadelphie décrite dans le livre d’Apocalypse précisément dans Apocalypse 2 :3, une église où l’amour fraternel régnait véritablement. C’est la seule église parmi les sept pour laquelle Dieu n’a pas fait des remarques particulières contrairement aux autres et c’est une église qui dépendait vraiment de Dieu malgré ses faiblesses.

Présentation du CMP par le Pasteur Roland Dalo

Extensions de l’église

En RDC, le CMP est représenté à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Matadi, Boma, Durba, Isiro, Kasumbalesa, Butembo, Beni et Bunia bientôt dans d’autres villes par la grâce de Dieu. Pour la petite histoire, c’est en 2017 qu’a eu lieu le dédoublement des lieux des cultes à Kinshasa. Il y a l’église CMP Gombe dirigée par le Pasteur Ken Luamba et l’église Phila Cité d’Exaucement dirigée par le Pasteur Athom’s Mbuma.

A l’extérieur du pays, l’église est représentée aux Etats Unis à Dallas, en Afrique Du Sud, en Angola à Soyo et à Luanda et bientôt Port Gentil au Gabon.

Néanmoins, l’Eglise connait quelques challenges notamment la construction des lieux des cultes qui est en cours qui nécessite l’implication de tous les enfants de Dieu pour sa finalisation.

Organisation de la célébration décennale du 15 au 21 Juillet 2019

La célébration décennale a pour but de reconnaitre la grâce de Dieu et sa bienveillance dans son œuvre depuis sa création. C’est un Dieu fidèle qui continue à amener l’église au lieu où il a destiné.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la célébration décennale.

La vidéo ci-dessous décrit succinctement les différentes activités prévues, des vrais moments de gloire dans la présence de Dieu entre autres des ateliers, une foire, des conférences sur l’entrepreneuriat, l’administration de l’église ou encore la gestion des finances. Cette série va culminer par un méga concert de la célébration décennale qui sera animée la sœur Dena Mwana, le frère Michel Bakenda, la sœur L’or Mbongo, la sœur Trina Fukiau, le couple Athom’s et Nadège Mbuma, le frère Patrice Mubiayi, le frère Narcisse Majila ainsi que les chorales CMP.

Programme des activités de la célébration de la décennale en vidéo

Projets d’avenir

Au-delà des projets de construction des lieux des cultes en cours, dans les années avenir l’église CMP compte avancer avec des implantations des églises dans le Congo profond, à l’extérieur du pays, lancer une université avec plusieurs facultés dont la théologie, des écoles maternelles, primaires et secondaires ainsi que des centres hospitaliers.

Nous ne pouvons clôturer cet article que par des actions de grâces pour cette œuvre qui constitue une vraie bénédiction pour le corps du Christ en général dès par le nombre des vies transformées par la parole de Dieu, Dieu a élevé des entrepreneurs, des Ministres de Dieu, des Chantres et bien plus.

Que toute la gloire revienne au Seigneur.

Jésus-Christ est Seigneur

N’hésitez pas de partager de cet article.

Partager

Print Friendly, PDF & Email

Né Pour Vaincre

Né Pour Vaincre

Livres recommandés

Par Bishop David O. Oyedepo

Voir

Par Doug Birdsall, Lindsay Brown, Collectif

Voir

Par Kevin DeYoung et Greg Gilbert

Voir

Par Bishop David O. Oyedepo

Voir

Bientôt, notre livre IL Y A URGENCE, LE FEU BRÛLE DÉJÀ  parait,

Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour ne rien manquer à sa sortie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Liste de Diffusion

Enregistrez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir gratuitement des sujets de prière, des enseignements et différentes mises à jour par e-mail.

Rassurez-vous d’avoir lu nos termes et conditions d’utilisation de vos données personnelles.

Découvrir également d’autres articles qui pourraient vous intéresser

Load More Posts

Découvrir également

Load More Posts