Comment provoquer la pluie de bénédictions de Dieu dans ma vie

Quelques vérités à retenir sur la pluie.

La pluie est définie comme un processus naturel par lequel les gouttes d’eau tombent des nuages vers le sol.

  • La pluie vient mettre fin à toute forme de sécheresse

Lorsque la pluie tombe, toute terre, tout espace frappé par la sécheresse reprend vie à cause de l’eau, la végétation reprend vie, la verdure prend place là où tout avait fané

  • La pluie permet le renouvellement de l’air

La pluie apporte la fraîcheur, la pollution provoquée par la poussière est anéantie par l’eau de pluie

  • La pluie nettoie les saletés

Lorsque la pluie tombe, toute saleté sur les pavées sont nettoyées naturellement…

De tout ce qui précède, nous comprenons que la pluie est la source de la vie, l’absence de la pluie provoque incertitude et famine.

Dieu déclare dans Ézéchiel 34 :20-26

25 Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts. 26 Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.

Par-là, nous comprenons que Dieu est celui qui est capable de faire pleuvoir une pluie de bénédiction dans notre vie.

La question que l’on peut à présent se poser est de savoir comment faire pour déclencher cette pluie de bénédiction ?

Avant cela, voyons brièvement le processus physique de déclenchement de la pluie

Les nuages sont formés par l’eau qui provient de l’évaporation de l’humidité qui existe dans la nature et plus particulièrement des grandes étendues d’eau (lacs, mers, océans, fleuves). Cette vapeur d’eau se mélange à la masse d’air. Lorsque l’air s’élève à cause des mouvements de l’atmosphère, il se refroidit par détente puis s’en suit le déclenchement de la tombée des gouttes d’eau.

L’analyse du processus physique de la formation de la pluie nous démontre clairement que la manifestation physique de la pluie n’est pas un fruit du hasard, c’est bien le produit d’un processus préalable précis. (Lire la suite de l’article après l’illustration de la pluie en photo)

Ainsi pour espérer voir partir de notre vie :

  • Toute forme de sécheresse
  • Toute forme chaleur
  • Toute forme de stagnation
  • Toute forme de stérilité
  • Toute forme de saleté

Il y a des choses que nous devons faire, il y a une attitude que nous devons adopter afin d’amener Dieu à déclencher la pluie de bénédiction dans notre vie.

  • Nous devons nous décider de donner réellement notre vie à Jésus-Christ.

 En effet, celui qui est en Christ est qualifié pour expérimenter des nouvelles choses dans sa vie, des choses qui n’arrivent qu’après la pluie, des choses que la sécheresse du péché et des ténèbres ne peuvent en aucun cas nous donner. Cet article parle en détail sur le processus de renouvellement de l’intelligence.

2 Corinthiens 5 :17

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

  • Nous devons nous décider de servir Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée.

 Celui aime Dieu le sert réellement de manière désintéressé. On ne peut pas prétendre aimer Dieu sans s’engager dans son service. Celui qui sert Dieu avec amour déclenche la montée des vapeurs vers le ciel, ce qui déclenchera sa pluie de bénédiction. Ce livre que nous avons écrit vous aidera à comprendre en détail l’importance de servir Dieu. Dans ce livre nous parlons également de l’urgence qui prévaut et de la nécessité que des hommes et des femmes se lèvent tout de suite afin d’y mettre un terme.

Matthieu 22 : 36-37

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

  • Nous devons demeurer reconnaissants envers Dieu

 Lorsque la pluie tombe, elle vient provoquer le processus de croissance de la végétation.

Une graine de maïs ne pourra jamais croître de soi même sans l’apport de l’eau. Ainsi lorsque la pluie arrive, cela vient provoquer la multiplication au point de transformer une graine de maïs en un champ de maïs.

Il en est ainsi avec nos actions de grâces envers Dieu. Notre gratitude déclenche le processus de la tombée de la pluie qui vient multiplier nos semences. Celui qui est reconnaissant envers Dieu est qualifié pour expérimenter l’honneur et la percée dans ses activités.

Jérémie 30 :19

Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance; Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés.

  • Nous devons demeurer dans la présence de Dieu

 Une seule pluie ne suffit pas à elle-seule de garantir la bonne santé des plantes durant toute une saison agricole. C’est la succession des pluies qui garantit une bonne récolte. Il en est de même pour notre marche chrétienne. Une fois qu’on a expérimenté la pluie de bénédiction, cela ne doit pas nous amener à nous éloigner de la présence de Dieu, au contraire nous devons y demeurer afin de garantir la récolte des fruits murs dans nos vies. Cet article décrit en détail sur l’importance de demeurer dans la présence de Dieu.

Psaumes 91 :1-3

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.

Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Que Dieu bénisse sa parole, nous vous recommandons de partager cet article à vos proches.

Jésus-Christ est Seigneur.

Partager

Print Friendly, PDF & Email

Né Pour Vaincre

Né Pour Vaincre

Livres recommandés

Par Bishop David O. Oyedepo

Voir

Par Doug Birdsall, Lindsay Brown, Collectif

Voir

Par Kevin DeYoung et Greg Gilbert

Voir

Par Bishop David O. Oyedepo

Voir

Notre nouveau livre Il YA URGENCE, LE FEU BRÛLE DÉJÀ  est déjà disponible!

Acheter sur Amazon

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer

Découvrir également d’autres prédications en textes

Charger plus d’articles

Découvrir également

Charger plus d’articles